Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photo numérique conseils
Archives
27 septembre 2017

DES PHOTOS POURUNE CHANSON (clip)

ARGELES_chato_sable

ARGELES_Enseigne

ARGELES_NIGHTlumi_res

ARGELES_LEGRAU_DU_ROI

ARGELES__LES_POUBELLES

Que faire de vos photos de vacances?

Les partager bien sûr et c'est d'ailleurs la première chose que l'on fait lorsqu'on a passé ses vacances en bonne compagnie.

La deuxième façon d'utiliser ses photos de vacances c'est d'en faire un montage (diaporama) que l'on montrera par la suite à la famille, aux amis, surtout si on a fait un beau voyage quelque part dans le monde. L'idéal est de réunir cette famille, ses amis et de projeter le diaporama sur grand écran ou sur votre téléviseur. La projection sur écran nécessite d'avoir un vidéoprojecteur et un écran, à défaut un drap ou un mur blanc.

Vous pouvez aussi poster votre diaporama sur un DRIVE (ou CLOUD) et inviter vos amis à le regarder. De même des sites comme YOUTUBE ou DAILYMOTION accueilleront votre diaporama gratuitement et le mettront à disposition du public ou non (En mode: privé)

Enfin à partir de vos photos et après leur avoir fait subir quelques traitements vous pouvez illustrer une chanson (un clip) c'est ce que j'ai voulu faire ici pour une chanson que j'ai composé (la musique c'est aussi une de mes passions comme la photo et la vidéo)

Bien sûr il faut prendre du temps pour donner de l'allure à vos photos et les "marier" à la chanson.

La première chose à faire est de sélectionner un nombre assez important de photos. Ici comme il s'agissait de "fin de l'été" "fin de vacances", j'ai sélectionné des photos prises en fin de saison (ou début de saison) à Argelès et Le-Grau-du-Roi, 67 photos exactement pour une chanson de 3'30.

Deuxième étape: la retouche des photos. J'ai utilisé le logiciel ADOBE PHOTOSHOP ELEMENTS pourtraiter chacune des photos. Si la plupart n'ont subi que de légères retouches (niveaux) d'autres ont été plus "travaillées": recadrages, colorisations, inversion de couleurs...

Troisième étape: le montage. J'ai utilisé le logiciel PINNACLE STUDIO pour faire le montage avec toutes les animations sur les photos (zooms, panoramiques, effets spéciaux) à l'exception du titrage du début qui a été fait avec BLUFTITTLER.

En fin de compte il y a 12 photos que je n'ai pas utilisées.

La photo le plus difficile à retoucher c'est celle du château de sable. En fait je n'avais pas de château de sable. C'est en cherchant dans mes archives que j'ai trouvé une photo de mes enfants jouant sur la plage mais ils occupaient toute la photo. J'ai donc "gommé" les enfants, "reconstruit" la mer et la plage pour ne conserver que ce château à gauche...

Autre détail, les photos qui illustrent le passage " les photos ne font pas de bons souvenirs..." et qui sont largement et volontairement sous-exposées et saturées, ont été prises à Palavas-les-flots.

Voilà vous pouvez vous aussi illustrer une chanson (de n'importe quel chanteur ou chanteuse) avec vos photos et la mettre en ligne (visionnage public ou privé) et je serais ravi d'aller la regarder. Envoyez-moi le lien. En attendant je vous donne le mien, cliquez ici

Publicité
Commentaires
photo numérique conseils
Publicité
Newsletter
Publicité