Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photo numérique conseils
Archives
4 mars 2020

PHOTOGRAPHIER LES PLUS VIEUX ARBRES DU MONDE

C'est le défi entrepris par la photographe Beth Moon.

Passionnée par les arbres depuis sa plus tendre enfance, Beth Moon a voyagé pendant 14 ans pour aller photographier les arbres les plus vieux du monde.

Elle en a ramené des photos de toute beauté, en noir et blanc, qu'elle nous offre dans une livre intitulé simplement « les plus vieux arbres » Éditions Museo.

Elle raconte :

«  Mon intérêt pour la photographie a vraiment commencé lorsque j'ai commencé à visiter les vieux arbres. Certains ont plus de 4000 ans c'est ce qui m'a intriguée,

Enfant, je passais ma vie dans les arbres. Il y en avait beaucoup dans mon quartier. Ils étaient parfaits pour l'escalade, offraient d'excellentes cachettes et s'asseoir sur l'une de leurs branches était le moyen idéal de voir le monde d'en haut.

Je vivais en Angleterre lorsque j'ai commencé ce projet en 1999. J'ai ou voyager en train vers de nombreux endroits. C'était une excellente occasion de voir la campagne.

Ensuite j'ai déménagé sur la côte ouest des États-Unis et j'ai fait de nombreux voyages pour visiter les séquoias, les pins de Bristlecone et les arbres Joshua.

Les ventes de mes photos m'ont permis de financer des voyages vers d'autres pays tels que l'Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana, Madagascar, le Yémen, Israël, le Pays de Galles, l'Angleterre et l'Écosse,

J'essaye de choisir des arbres en fonction de leur âge, de leur taille, de leur histoire et parfois de leur beauté irrésistible. »

Voici quelques unes de ses photos (en noir et blanc) Vous en trouverez d'autres sur le Net en tapant son nom dans votre navigateur.

Pour ma part j'aime bien photographier les arbres car , même sans aller très loin , nous en avons de forts remarquables. Le seul inconvénient est qu'on est souvent obligé de les cadrer en hauteur (portrait). Quelques unes de mes arbres ci-jointes (en couleur)

ARBR 1 Beth Moon

ARBR 3

ARBR 12

ARBR 15

arbr 01

ARBR 02

ARBR 03

ARBR 04

Publicité
Commentaires
photo numérique conseils
Publicité
Newsletter
Publicité