Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photo numérique conseils
Archives
11 juillet 2023

Quand est ce que tu les montres tes photos ?

C’est la question qui m’a été posée maintes et maintes fois par mes amis, ma fa-mille, mes stagiaires ...Oui car j’ai animé de nombreux stages au sein d’associa-tions diverses en Drôme et en Ardèche. J’ai même créé ce blog « photo numérique conseils » que vous connaissez sans doute...J’y ai publié 111 articles, illustrés par 482 photos, comme quoi je les montre mes photos...Quoi que c’est souvent des exemples de photos ratées ...avec les recettes pour les réussir!
Ceci dit, c’est vrai j’ai fait quelques expositions de groupe en 1997, 1998 et 2011,
Mais jamais d’exposition personnelle. Parce que ça prend du temps: d’abord trou-ver un thème, faire un tri, trouver un local, faire de la com, installer, assurer les per-manences…
J’ai pris enfin le thème et le temps de faire le tri parmi les 1500 photos sur Chalen-con, Ardèche, prise entre 1964 et 2022. J’ai consulté quelques vieilles cartes pos-tales de ce village classé « de caractère » J’ai classé tout ça en 22 thémes, j’en ai retenu 2: Patrimoine et Nature. Et comme je ne voulais pas faire du « déjà vu » j’ai innové avec un truc que j’ai appelé « photopaints »
Bien sûr je pars de vraies photos mais que je pare de mon imagination, si bien que les visiteurs risquent d’être déroutés ...ou charmés. En tout cas ils seront surpris du traitement et découvriront certaines choses qu’ils ignoraient. Et puis parallèlement aux photopaints exposées ils découvriront quelques phoros véritables du village et des ses environs: Montagnes, forêts, sentiers, faune, flore et villages environ-nants...Sans oublier de vieilles cartes postales que j’ai colorisées....
C’est ouvert du 22 juillet au 15 août 2023 de 15H à 19H au 91 rue royale 07240

10 Chteauvieux dans la brume

8 près de l'église R2

1 les chardons N2

Publicité
Commentaires
photo numérique conseils
Publicité
Newsletter
Publicité