Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photo numérique conseils
Archives
17 septembre 2012

QUELQUES ÉLÉMENTS POUR ADOBE PHOTOSHOP ÉLÉMENTS

Après avoir essayé Adobe Photoshop Éléments version 6.0 qui était installé dans l’ordinateur portable que j’avais acheté il y a 5 ou 6 ans,J’ai récemment acquis la version 10…et j’en suis très satisfait, car Adobe Photoshop regroupe toutes les fonctions qu’on peut trouver séparément (et gratuitement) par ailleurs et offre des outils exclusifs qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Compte tenu de son prix 59€ en promo à Noël 2011 chez Amazon, je dois dire qu’on en a pour son argent.

Le seul problème c’est qu’il y a tellement de possibilités qu’on aimerait avoir le mode d’emploi sous la main. Or il n’y a pas de mode d’emploi papier et pour cause : ce serait un gros livre* et ça augmenterait donc le prix du logiciel.  Il y a une assistance en ligne, très bien faite d’ailleurs, à laquelle j’ai recours parfois mais à mon avis, rien ne vaut le bon manuel papier. En librairie vous trouverez d’ailleurs un grand nombre de bouquins à ce sujet mais ce n’est pas donné. Aussi je vous livre ici quelques adresses sympathiques (et gratuites) à commencer par le livre électronique ADOBE PHOTOSHOP ÉLÉMENTS de Françoise Godin, Edition CSDM que vous pouvez télécharger ici :

http://www.livrespourtous.com/e-books/detail/Adobe-Photoshop-Elements/onecat/0.html

Autre façon de se perfectionner sur ADOBE PHOTOSHOP ÉLÉMENTS c’est de regarder les épisodes de TV ADOBE. Ce sont des vidéos qui montrent comment améliorer vos photos. Il y a déjà une dizaine d’épisodes sans compter les précédents pour les versions 8 et 9 qui sont toujours valables pour la version 10.Je vous donne un lien pour un des épisodes mais dans la colonne de droite vous trouverez les liens des autres épisodes :

http://tv.adobe.com/fr/watch/formations-vid%C3%A9o-pour-photographes/adobe-photoshop-elements-10-retouche-photo-guide/

Enfin vous trouverez sur Internet beaucoup de sites proposant des tutoriels gratuits pour PHOTOSHOP ELEMENTS. Il suffit de taper dans la barre Google : « tutoriels pour ADOBE PHOTOSHOP ÉLÉMENTS »  En voici quelques uns :

http://www.webdidacte.fr/tutoriels/photoshop_elements

 http://www.photovore.fr/news-ameliorer-la-peau-sous-photoshop.html

 http://www.cyrilbruneau.com/tutorials/tutorial-page2.html

 Ceci dit il reste toujours les logiciels de retouche gratuits qui pour une raison ou une autre me sont indispensables et je vous expliquerai prochainement pourquoi

 *Il n’y a qu’à voir l’épaisseur des livres qui traitent le sujet

 

Publicité
Commentaires
photo numérique conseils
Publicité
Newsletter
Publicité