Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photo numérique conseils
Archives
6 novembre 2016

GOOGLE ABANDONNE PICASA, dommage!

pixr retouche avancée

pixr retouche rapide

Certes PICASA n'est pas vraiment un logiciel de retouche. Il mériterait lui-même quelques retouches.

Mais pour un grand nombre de photographes amateurs dont je suis, il était le premier logiciel à prendre en compte mes photos, à les classer par date, à reconnaitre mamy papy et les petits enfants parmi les milliers de photo de mon disque dur. Il me permettait d'améliorer mes photos un peu ternes en 2 ou 3 clics. C'est donc avec une paire de claques pour Google que je vous apprends la nouvelle. Quelle mouche l'a piqué? D'autant qu'il n'y a pas de logiciel équivalent sur le marché.

Donc qu'on se le dise, à partir du 15  mars 2017 plus de PICASA. Ainsi en a décidé GOOGLE préférant concentrer ses efforts sur son application photos.  Aussi si vous ne l'avez pas je vous conseille de le télécharger dès maintenant, car, avec ou sans Google, il fonctionnera encore pendant de nombreuses années et vous rendra certainement autant de services qu'il m'en a rendus.

NOTA: Pour ceux qui avaient transféré des photos dans le PICASA WEB Google se charge d'effectuerle transfert dans GOOGLE PHOTOS sans perte des légendes. Par contre les commentaires et tags risquent d'être perdus en cours de route...Mais Le géant du web va créer, pour ceux qui le souhaiteront, une archive de leurs Picasa Web Albums, où toutes ces informations connexes seront disponibles comme avant. Les contenus pourront y être regardés, téléchargés ou effacés, mais il sera impossible de les éditer ou de créer de nouveaux albums. Ce processus – arrêt de Picasa Web Album classique et archivage - débutera à partir du 1er mai.

Quand à savoir s'il y aura un logiciel de remplacement à PICASA, le logiciel, c'est une autre histoire. Pour l'instant de tous les logiciels gratuits que je connais, je ne vois que PIXLR qui pourrait le remplacer. Après avoir sorti 4 versions en ligne que je vous ai présenté ici même, PIXLR vient de sortir une version bureau, téléchargeable, gratuite et donc installable sur votre PC fixe ou portable. Certes cette version est en anglais mais je me suis permis de vous la traduire. Vous trouverez donc ci joint les 2 interfaces que propose PIXLR DESKTOP : la retouche rapide et la retouche avancée.

Et voici le lien pour télécharger PIXLR DESKTOP free (gratuit) : https://pixlr.com/desktop

Publicité
Commentaires
photo numérique conseils
Publicité
Newsletter
Publicité