Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photo numérique conseils
Archives
31 octobre 2016

COMMENT PHOTOGRAPHIER L'AUTOMNE 2 (suite)

En complément de mon article "Comment photographier l'automne" je vous donne un lien pour un article trouvé sur le site de Sony : "Photographier les couleurs des feuillages d'automne" qui comporte quelques astuces pour amplifier les couleurs jaunes-rouges-orangées des feuilles, notamment une utilisation astucieuse de la balance des blancs.

Personnellement je ne "trafique" pas la réalité à la prise de vue (perte de temps) mais je me "rattrape" avec Photoshop Eléments en post-traitement...En fait je photographie en RAW et je traite ce format ensuite avec Photoshop ce qui donne de bons résultats. Quelques exemples ci-joints.

 Cliquez ci-dessous sur le lien

Sony-feuillages automne

AUTOMNE au mt Froid

AUTOMNE col de Tourniol 6 copy

AUTOMNE col de Tourniol 7 copy_modifié-1

AUTOMNE en Drôme des collines

Publicité
Commentaires
photo numérique conseils
Publicité
Newsletter
Publicité