Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photo numérique conseils
Archives
6 novembre 2017

ADIEU LIGHTROOM?

Le coup porté par ADOBE aux détenteurs du logiciel LIGHTROOM 6  risque de les faire fuir vers d'autres logiciels...moins chers, peut-être pas, mais surtout plus libres! Les explications de ce changement de politique d'ADOBE sont clairement expliqués: ICI  (1)

En ce qui me concerne je reste fidèle à PHOTOSHOP ELEMENTS que je trouve largement suffisant pour mes retouches. Je rappelle à tous mes amis photographes et lecteurs de ce blog, qu'il existe plein de logiciels de retouche gratuits, en ligne ou non, qui sont très performants. J'ai commencé d'en présenter quelques uns ici même, j'ai même fait des traductions pour ceux qui sont en anglais et je continuerai à vous en présenter d'autres. Par ailleurs j'ai signalé aussi les quelques PLUG'IN intéressant qu'on peut "greffer" Sur ADOBE PHOTOSHOP ELEMENTS pour quelques Euros de +

Voir mes précédents messages à ce propos:

DES PLUG-IN POUR ADOBE PHOTOSHOP ELEMENTS , 1ère partie, 27 04 2017

DES PLUG IN POUR ADOBE PHOTOSHOP, 2ème partie, 13 06 2017

RETOUCHE EN LIGNE: PIXLR EDITOR 29 09 2013

RETOUCHE EN LIGNE: PIXLR EXPRESS le rapide! 13 06 2013

RETTOUCHE EN LIGNE : PIXLR O MATIC le plus simple 21 05 2013

ADOBE PHOTOSHOP GRATUIT EN LIGNE: une version express 23 04 2013

 LES LOGICIELS DE RETOUCHE EN LIGNE: FACILE ET GRATUIT présentation de PIZAP, 21 03 2013 LES LOGICIELS PHOTO GRATUITS : MOBAPHOTO, PICASA, PHOTOFILTRE, FATSTONE, 09 10 2012                                                                                                                                                                                                                       

(1) extrait du blog de Loïc Olive, artisan retouche photo, un blog particulièrement intéressant pour tous ceux qui s'intéressent à la retouche photo

Adobe-Lightroom-6-

Publicité
Commentaires
photo numérique conseils
Publicité
Newsletter
Publicité